33h33| Voyages et photos - Christine Pastor |
Séoul Cheonggyecheon

Corée du sud : Seoul

Gros coup de cœur pour cette mégapole très agréable à visiter, entre tradition et hyper modernité, une ville animée et paisible à la fois.

Le trajet en bus limousine depuis Incheon Airport vers Anguk Station prend environ 1h10. Depuis la station, on prend la sortie 6, puis la très animée Insadong-Gil sur la gauche.
L’hôtel que l’on a réservé se trouve dans une des rues sur la droite, la 3e ou la 4e, Insadong-Gil 9. L’hôtel est moins luxueux qu’il ne voudrait le paraître mais les chambre restent spacieuses et très confortables. Et propres, évidemment, comme quasiment tout en Corée du sud, y compris le métro et les nombreuses toilettes publiques que l’on trouve un peu partout et qui sont d’une propreté exemplaire !

Le quartier est très sympa également, animé et un peu touristique, mais très bien situé, proche des palais au Nord (Changdeokgung…) et de Bukchon Hanok village, et très proche de Cheonggyecheon, le lit de rivière aménagé.
Entre Jongno Tower et Insa-dong, c’est toujours animé, surtout le soir, éclairés par la forêt d’enseignes lumineuses des bars, restaurants, boites très concentrés dans ce quartier.

La ville, ultra moderne, très high-tech, s’équilibre avec des espaces urbains aménagés qui font respirer la ville : se promener le long de
Cheonggyecheon, ce lit de rivière aménagé en promenade, au milieu d’immenses buildings ultra modernes, est très agréable et le lieu prend une toute autre dimension le soir, quand les Coréens viennent s’y promener, flâner, discuter. Un soir, c’est le festival des lanternes, qui donne à la rivière une dimension magique et hors du temps.

Temps que l’on remonte, à quelques encablures de là, avec le quartier traditionnel de Bukchon, et ses constructions du passé, avant d’aller se perdre dans les magnifiques jardins de Changdeokgung et ses cerisiers en fleur. On a peine à croire que l’on est en plein milieu d’une mégapole dans ce havre de paix.

C’est sans doute ce qui m’aura le plus marquée dans cette ville, le contraste incessant entre modernité et tradition, entre animation et quiétude.
Et, j’ai hâte d’y retourner pour l’explorer plus encore.

Seoul en pratique

Dormir : Sunbee hotel (Insadong)
Depuis l’aéroport, prendre le bus 6011 (bus ticket office juste après la sortie de l’aéroport – 10 000 W) jusqu’à la station Anguk.

Repas barbecue et bière à Insadong : 24 000 KRW soit 16 € pour 2.
Kimchi stew with pork : 7 000 KRW/p.

Entrée Changdeokgung + jardin secret : 3000 + 5000.

Seoul en images

Partage si tu aimes :
Pinterest
Facebook
Twitter
Instagram
RSS
Follow by Email

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *