33h33| Voyages et photos - Christine Pastor |
En pays Tharu, près du parc national du Chitwan au Népal

Nepal : Chitwan, Sauraha et Sapana

On quitte Pokhara sous la pluie et avec regrets. Direction le sud, le Terraï et son parc national du Chitwan, proche de la frontière avec l’Inde. Le trajet en bus est éprouvant pour le dos. Par chance, on a réservé un endroit assez sympa pour la fin du voyage, le Sapana Village Lodge, à Sauraha. Le lieu est magique, un peu en retrait mais assez proche de la ville (20 minutes de marche environ), au bord d’une rivière qui le sépare de villages où vit la communauté Tharu, population locale. Le lodge est superbe, bien entretenu, avec un personnel très sympa et « pro ». Il possède deux éléphants dont un bébé qui semblent bien soignés (ce qui est loin d’être le cas partout). En plus, il contribue fortement au développement local et soutient économiquement la communauté Tharu avec laquelle il travaille : tous les tissus, meubles, décors des chambres viennent de cet artisanat. Des projets de construction d’école, de clinique, notamment, sont en cours.

C’est un lieu vraiment sympa ! Par contre, on y vient principalement pour les activités proposées par le lodge, et pour le restaurant (un vrai, avec des cuisiniers sur place) qui est divin. Parmi elles, on vous recommande la journée de safari en jeep dans la jungle. Le guide est juste bluffant tellement il semble en connexion avec son environnement dont il semble connaître tous les secrets. Les images du safari sont par ici.

Chitwan en pratique :

# Pas besoin d’antimoustique en avril dans les lieux où nous sommes passés SAUF dans le Terraï où c’est indispensable, dès que la nuit tombe.

# Dormir : on recommande Sapana Village Lodge, pour les routards purs c’est un budget au dessus, mais cela reste peu cher par rapport au cadre et aux prestations (voir photos en desous). Le restaurant est vraiment top !

# Le bus de retour peut être réservé directement par Sapana. La compagnie Bus Mountain Overland est très bien.

Le Chitwan en images

Partage si tu aimes :
Pinterest
Facebook
Twitter
Instagram
RSS
Follow by Email

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *